• Lettre C .

    C

     

    Celluloid :

    Appelé plus simplement Cellulo, il s’agit de feuilles transparentes servant à la réalisation de dessins animés. La réalisation sur feuille opaque possédait de nombreuses limites, mais grâce aux cellulo, plusieurs feuilles peuvent être superposées permettant ainsi la création d’une scène complexe. Ainsi par exemple, une fois le décor inamovible réalisé, il suffit juste d’animer les personnages sur des feuilles différentes et de les superposer aux décors sans avoir à les redessiner systématiquement. Apparu au début du siècle, dans les années 10, cette technique de réalisation a révolutionné et grandement facilité le monde de l’animation.

    Chakra :

    Démocratisé par Naruto, le Chakra ne se limite pas à être une énergie utilisée par les ninjas mais désigne plus généralement les centres spirituels parcourant le corps humain. Signifiant littéralement, «cercle», les chakras spirituels représenteraient la pureté et l’unité. Les sept principaux, symbolisant les points vitaux, sont représentés par des fleurs de lotus, et formeraient une ligne du sommet du crâne jusqu’au bas du corps. Si ces sept points sont les principaux, il existe de nombreux autres chakras qui auraient pour fonction la régulation de l’énergie entre les différentes parties du corps.

    Chanbara :

    Il s’agit d’un genre cinématographique (ou théâtrale) mettant en avant des combats à l’épée, ou plus simplement les films de sabre (et donc on pourrait les résumer aux films de samouraïs au Japon). C’est l’équivalent du Wu Xia Pian Chinois. Comme beaucoup d’autres genres, le chanbara vient du théâtre Japonais Kabuki ; le genre sera très populaire dans les années 20. Après un creux pendant la guerre, le genre retrouve ses lettres de noblesses avec notamment « Les sept samouraïs » de Kurosawa, qui inspirera de nombreux autres films.

    Chiba : 

    Ville située à côté de Tokyo où les yankees se rassemblent.

    Chibi japan expo : 

    Créé par les organisateurs du Japan Expo, la Chibi est un salon qui voit le jour en 2007, de taille plus modeste que son grand frère (chibi signifiant petit). Se déroulant en Novembre, il attire pour le moment moins de monde que le salon original mais reste un salon de grande importance. Les stands sont aussi variés qu’à la JE et on y trouve également des invités de renom. Après quatre année, le festival tire sa révérence au profit de Japan Expo centre.

    Chiyogami : 

    Papier traditionnel japonais décoré de nombreux motifs colorés . 

    Chubu :

    La région de Chubu se trouve en plein centre de Honshu, l’île principale du Japon, elle est composée de neuf préfectures. Elle occupe la partie la plus large de l’île. Elle est traversée par une chaîne de montagne dans laquelle se trouve le célèbre Mont Fuji.

    Chugoku :

    Il s’agit de la région la plus à l’ouest de l’île de Honshu. Elle se découpe en cinq préfectures. C’est dans cette région que se trouve la ville d’Hiroshima, qui en est la ville principale.

    Comic-con : 

    Sous ce nom se cache le San Diego Comic Convention International, ou tout simplement la plus grande convention de Comics des États Unis (et donc du monde, puisqu’ils en sont aussi les plus gros consommateurs). Créé en 1970, le salon d’abord consacré aux comics s’est étendu à de plus larges sujets tels que le cinéma, les mangas, les jeux vidéo… C’est un événement à ne pas rater pour tous les fans du genre, chaque année on y voit de nombreux invités prestigieux et de nombreuses révélations y sont faites concernant les différents univers qu’il regroupe.

    Comiket : 

    Il s’agit de la plus grande convention de mangas et d’animés au monde. Ayant pour véritable nom le « Comic Market », cette convention se déroule à Tokyo, deux fois par an. Elle fut à l’origine créée en 1975 pour que les mangakas amateurs puissent présenter leurs œuvres (dojinshi).

    Convention : 

    Une convention est un rassemblement se déroulant à intervalles réguliers (généralement une fois par an) réunissant les professionnels et les amateurs sur un thème donné. On y trouve des exposants qui présentent leurs produits, c'est souvent l'occasion d'annoncer et de promouvoir des nouveautés. La première convention de Japanim date de 1975 avec le Comiket.

    Convini : 

    Également appelé Combini ou Konbini, les convini, abréviation de « convenient store », désignent les magasins de proximité ouvert 24h/24, permettant ainsi de venir se fournir de ce dont on a besoin à n’importe quelle heure. On trouve généralement de tout dans les convini, des articles d’alimentation aux journaux et magazines en passant par des services tels que photocopieuses…etc 

    On en trouve partout au Japon, des grandes villes où ils pullulent à la campagne où ils se font plus discrets.
     
    Cosplay : 
     
    Abréviation de « Costume Play », il s’agit ni plus ni moins de se déguiser en personnages de séries, mangas, jeux vidéos ou autres. Véritable institution au Japon, le phénomène se répand de plus en plus à l’étranger et ne touche pas que le milieu du manga. Bien que le plus souvent amateurs, certains costumes sont de véritables réussites où les détails ont leur importance! Des concours sont organisés, sous plusieurs catégories, et bien souvent on y trouve des réalisations époustouflantes.
    Sujet complet et illustrations ICI .
     
    Cup ramen :
     
    Nouilles déshydratées .

     


  • Commentaires

    1
    Nami-chan
    Samedi 8 Mars 2014 à 03:50
    chibi baka dirais-je aux imbéciles de mecs de ma classe MERCI NEKO !!!
    2
    Neko3 Profil de Neko3
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:12
    Mais de rien voyons XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :